La vie ne sera plus pareille!!

La vie ne sera plus pareille!!

NOS HABITUDES QUI VONT CHANGER AVEC LA CRISE DE COVID-19

 

Après les deux grandes guerres et la reconstruction du monde, l'euphorie est grande. Le progrès revient et les Etats entrent dans une course sans frein vers le développement technologique. L'arrivée d'Internet accélère le processus et la crise de 2008 ne parvient pas à arrêter la course de la civilisation. Jusqu'à ce qu'en fin 2019, survient une épidémie qui va bientôt devenir pandémie et changer à jamais nos habitudes.

 

1- L'ère du travail en ligne.

De nombreuses entreprises se sont déjà prêtées aux bienfaits du travail à distance. Désormais, demander à faire du télétravail ne sera plus si rare que ça. Certains pourront même négocier une journée de travail à distance par semaine. La crise peut avoir pour effet de modifier certaines habitudes de travail voire changer la nature de vos missions. Il est donc important que vous puissiez développer des compétences transversales comme la maîtrise de l'outil informatique, la gestion des présentations en ligne...

2- On se touche ou pas ?

Même après que la crise sera passée, attendons-nous à avoir des amis, des collègues qui ne nous serreront plus la main, ou ne feront plus la bise. La distanciation sociale pourrait durer bien plus longtemps que ce que nous l'imaginons. Le point positif est que cela nous amènera à plus respecter les règles d'hygiène visant à nous protéger de diverses maladies.

3- La remise en cause de notre lifestyle.

Par-dessus tout, la crise va modifier notre style de vie et on se déplacera moins. Peut-être qu'on sera tellement habitué à faire des appels vidéo qu'on oubliera d'aller voir Papy et Mamy ?  À ce sujet, de nombreux outils comme Zoom et Skype ont explosé les records de popularité. De même, les séminaires et grands évènements ne seront plus indispensables puisque certains pourront se tenir en ligne. L'idée de se retrouver dans les marchés avec plein de monde nous plaira sans doute beaucoup moins. Au lieu de deux fois par semaine, certains feront peut-être les courses une fois toutes les deux semaines.

4- De nombreuses séparations.

Malheureusement, c'est ce qui guette les nombreux foyers qui n'arrivent plus à se supporter depuis le confinement. Les associations de protection des droits de la femme annoncent qu'entre 30 et 40% de femmes en plus seraient exposées à des violences conjugales. Et même pour les couples qui étaient en harmonie, devoir se supporter pendant 8h de plus est une épreuve que beaucoup devront braver. C'est donc naturellement qu'on peut s'attendre à quelques ruptures aussitôt le confinement levé, espérons que ce ne serait pas trop tout de même.

5- L'accélération de la livraison à domicile

Le constat est clair : les restaurants qui sont le plus touchés par la crise sont ceux qui ne proposent pas de livraison à domicile car la plupart ont dû fermer tout simplement. Le contexte actuel servira probablement de coup de fouet pour redynamiser cette activité et nous permettre de commander dans presque tous nos restaurants favoris.

 

Et vous savez quoi ? La Mater Market se propose de livrer tous ses clients à Douala et Yaoundé au Cameroun : www.lamater.net

Bientôt, vos restaurants préférés seront à portée de clic grâce à notre nouveau bébé "La Mater Express", restez connectés