5 remedes naturels

5 remedes naturels

      

Desinfecter les plaies avec le miel

Misez avant tout sur le miel, si vous en avez, comme c'est vraisemblable, sous la main ou dans votre placard. Le fait est reconnu par de très nombreuses études scientifiques : le miel a un grand pouvoir antibactérien, donc antiseptique ; et, en plus, c'est un excellent cicatrisant. Après avoir bien nettoyé la peau à l'eau et au savon, et rincé, appliquez-en une fine couche et recouvrez d'une compresse. Utilisez un produit de qualité, de préférence bio.

Soulager les démangeaisons á la gorge.

préparez une infusion de gingembre,de citron et de miel.

Versez une petite quantite de miel dans le fond d'une tasse et remplissez-la d'eau chaude puis, pressez un á trois quartier de citron dans cette eau  et enfin ajoutez-y un petit peu de gingembre rape et mélangez.

Buvez cette preparation plusieurs fois au cour de la journee afin de soulager votre gorge.

Anis vert pour soulager les maux d'estomac.

L'Anis est l'une des plantes médicinales les plus utilisées pour traiter les maux d'estomac du fait de ses proprieties antispasmodiques et analgique.Il détend les muscles de l'estomac, aide a expulser les gaz, réduit le gonflement du ventre et diminue l'acidité.

En outre il empeche la gastrite nerveuse et les coliques et favorisent la digestion.

Soulager un ongle incarne á l'aide d'une gousse d'ail.


Pour cela il vous faudra 1litre d'eau; une gousse d'ail et le coton.

Porter l'eau á ébullition puis versez-la dans un recipient plongez-y votre ongle incarné plusieurs fois dans l'eau chaude en prenant soin de ne pas vous bruler; séchez la zone a l'aide d'un chiffon propre. Puis, écrasez une gousse d'ail imprégnez d'un bout de coton que vous placerez ensuite sous l'ongle afin de le soigner.

Faites cela deux a trois fois par jour. 

La citronnelle pour une bonne digestion.

la citronnelle active la digestion, stimule les fonctions de l'estomac, elle a un effet positif sur les colites rebelles grace á son action antiseptique et cicatrisante. La citronnelle, en infusion après les repas,diminue les ballonnements et les flatulences et calmes les crampes d'estomac.

 


 

 

 


Laissez un commentaire