beef tripe or beef napkin

  • On sale
  • regular price 2,500
  • Will be shipped after
Do you have a question about this product?
Contact us!


description:

They are part of the organ meats which are rich in proteins, mineral salts and vitamins. Without flesh or muscle, it is lean but fortifying meat. The beef tripe comes from one of the four chambers of the animal's stomach.

Tripe is very popular in African cuisine and can be cooked in the form of stews, soups or stir-fries. You can serve them with rice, plantains or potatoes. In bars in Cameroon, tripe is eaten spicy enough to "lessen the effects of alcohol".

Tripe is rich in protein and very low in fat. They also contain little salt. Tripe is most often stewed or simmered. You can also sauté them in a pan or even fry them. Beef tripe is used more in the west of France to make tripes in Caen fashion or Coutances tripe cooked with cream and wrapped in double fat (piece made from the thickest parts of rumen). The tripe from the city of Cambrai is cooked with beef feet, wine, cider and spices. In Provence, mutton tripe is preferred. They are cooked with a tomato sauce. They can be cooked with vegetables such as eggplant and green beans. Moroccan and Algerian cuisines cook tagine of mutton or lamb tripe with spices such as saffron and turmeric. You can make tripe soups or breaded and fried tripe.

tripes de boeuf ou serviette de boeuf

  • En solde
  • Prix régulier 2,500
  • Sera expédié après
Vous avez une question par rapport à ce produit ?
Contactez-nous !


Description:

                Elles font partie des abats qui sont riches  en protéines, sels minéraux et vitamines. Sans chair ni muscle, c’est une viande maigre mais fortifiante. Les tripes de bœuf proviennent d’une des quatre chambres de l’estomac de l’animal.

Les tripes sont très appréciées dans la cuisine africaine et se cuisinent sous forme de ragoûts, soupes ou sautés. Vous pouvez les accompagner de riz, plantains ou des pommes de terre. Dans les bars au Cameroun, les tripes sont consommées assez épicées pour « atténuer les effets de l’alcool ».

     Les tripes sont riches en protéines et très faibles en matières grasses. Elles contiennent en outre peu de sel. Les tripes sont le plus souvent cuites à l’étouffée ou mijotées. On peut également les sauter dans une poêle voire les frire. Les tripes de bœuf sont davantage utilisées dans l’ouest de la France pour réaliser les tripes à la mode de Caen ou les tripes de Coutances cuisinées avec de la crème et enroulées dans du gras double (morceau fait à partir des parties les plus épaisses de la panse). Les tripes de la ville de Cambrai sont cuisinées avec des pieds de bœuf, du vin, du cidre et des aromates. En Provence, les tripes de mouton sont privilégiées. Elles sont cuisinées avec une sauce tomate. On peut les cuisiner avec des légumes comme les aubergines et les haricots verts. Les cuisines marocaines et algériennes cuisinent des tajines de tripes de mouton ou d’agneau avec des épices comme le safran et le curcuma. On peut réaliser des soupes de tripes ou des tripes panées et frites.