Cassava

  • On sale
  • regular price 550 F.CFA
Do you have a question about this product?


Some information on cassava

Due to its high carbohydrate starch content, cassava satisfies but also provides a lot of energy. Moreover, its fat intake is also very low. This is why this vegetable is an ideal food for people who have to make great physical efforts: those who work in the fields, in construction, in factories, among others.

But keep in mind that too much cassava consumption can lead to obesity problemsespecially if it is accompanied by other equally caloric foods.

How is it consumed?

Remember that cassava must always be peeled before cooking because raw, it contains toxins harmful to health. It can be prepared cooked or fried like a potato or served as a side dish or as a main dish. It is served as an accompaniment or as a main dish. It can also be ground to use flour in any recipe. Cassava is suitable for people with gluten intolerancebecause it does not contain any. Soft leaves are edible if cooked. Just like cassava itself, they can be toxic if consuming raw.

Medicinal properties of cassava

Cassava provides good amounts of vitamins A and C, iron, potassium and calcium. It is also :

A powerful digestive

It is easy to digest and helps relieve some stomach problems or digestion. For example, it is recommended for people who suffer from poor absorption of nutrients, acidity, ulcers and flatulence. Cassava also helps relieve bad digestion, diarrhea and constipation.

A good remedy for the skin

To benefit from its benefits, one can use the leaves or the powder of the root in external use. The leaves can treat conditions caused by abrasion or intoxication while the powder is used in case of burns,eczema or irritation of the skin.

A detoxifier and a purifier

Cassava owes these two properties to the large amount of resveratrol it contains. It is an active ingredient that acts on the level of bad cholesterol (LDL), while improving blood circulation and increasing platelet production.

In addition, cassava:

  • Prevents atherosclerosis and thrombus formation.
  • Facilitates lymphatic drainage.
  • Reduces excess uric acid, and is therefore ideal for people who suffer from gout.

An anti-inflammatory

Hence its ability to relieve patients with joint problems such as rheumatism, osteoarthritis or rheumatoid arthritis. It is also useful for fighting muscle, bone or tendon pain.

A wonderful immuno-stimulant

Because it boosts the immune system, cassava prevents disease by preventing harmful microorganisms from entering the body. It is also recommended for seasonal allergies thanks to the saponins it contains. Cassava can be used to disinfect wounds through its bactericidal properties.

Ideal for pregnant women

Because of its high folate content, cassava is recommended for pregnant and lactating women. It not only improves the health of the mother, but also prevents diseases in the child.

Good for bones

This plant represents a good contribution in calcium, which helps strengthen bones and teeth, and helps us stay healthy. Cassava is used in people with osteoporosis and should be consumed from 35 years to avoid fractures or dislocations.

Its leaves contain vitamin K which is excellent for the bones.

Beneficial for diabetics

Cassava contains a lot of fiber that helps slow the rate of absorption of blood sugar. It also has a low glycemic index and is recommended for people with 2 type diabetes.


Liquid error: Could not find asset snippets / gsc-script.liquid

Manioc

  • En solde
  • Prix régulier 550 F.CFA
Vous avez une question par rapport à ce produit ?


Quelques infos sur le manioc

Grâce à sa forte teneur en hydrate de carbone sous forme d’amidon, le manioc rassasie, mais apporte aussi beaucoup d’énergie. D’ailleurs, son apport en graisse est aussi très bas. C’est pourquoi ce légume est un aliment idéal pour les personnes qui doivent faire des efforts physiques importants : celles qui travaillent dans les champs, dans la construction, dans les usines, entre autres.

Mais il faut garder à l’esprit qu’une trop grande consommation de manioc peut entraîner des problèmes d’obésité, surtout s’il est accompagné d’autres aliments tout aussi caloriques.

Comment se consomme-t-il ?

N’oubliez pas que le manioc doit toujours être épluché avant d’être cuisiné parce que cru, il contient des toxines nocives pour la santé. Il peut être préparé cuit ou frit comme une pomme de terre ou servi comme accompagnement ou comme plat principal. On le sert comme accompagnement ou comme plat principal. Il peut aussi être moulu pour utiliser la farine dans n’importe quelle recette. Le manioc est adapté aux personnes ayant une intolérance au gluten, car il n’en contient pas. Les feuilles tendres sont comestibles si elles sont cuites. Tout comme le manioc lui-même, elles peuvent être toxiques si consommer crues.

Propriétés médicinales du manioc

Le manioc apporte de bonnes quantités de vitamines A et C, du fer, du potassium et du calcium. C’est aussi :

Un puissant digestif

Il est facile à digérer et aide à soulager certains problèmes d’estomac ou de digestion. Par exemple, il est recommandé chez les personnes qui souffrent de mauvaises absorptions de nutriments, d’acidité, d’ulcères et de flatulences. Le manioc aide aussi à soulager les mauvaises digestions, les diarrhées et la constipation.

Un bon remède pour la peau

Pour profiter de ses bienfaits, on peut utiliser les feuilles ou la poudre de la racine en usage externe. Les feuilles permettent de traiter les affections causées par une abrasion ou une intoxication alors que la poudre est utilisée en cas de brûlures, d’eczéma ou d’irritation de la peau.

Un détoxifiant et un purifiant

Le manioc doit ces deux propriétés à la grande quantité de resvératrol qu’il contient. C’est un principe actif qui agit sur le niveau de mauvais cholestérol (LDL), tout en améliorant la circulation sanguine et en augmentant la production de plaquettes.

Par ailleurs, le manioc :

  • Prévient l’athérosclérose et la formation de thrombus.
  • Facilite le drainage lymphatique.
  • Réduit l’excès d’acide urique, et il est donc idéal pour les personnes qui souffrent de la goutte.

Un anti-inflammatoire

D’où sa capacité à soulager les patients atteints de problème articulaires comme les rhumatismes, l’arthrose ou encore l’arthrite rhumatoïde. Il est aussi utile pour lutter contre les douleurs musculaires, osseuses ou dans les tendons.

Un merveilleux immuno-stimulant

Parce qu’il renforce le système immunitaire, le manioc évite les maladies en empêchant les micro-organismes nocifs d’entrer dans le corps. Il est aussi conseillé pour les allergies saisonnières grâce aux saponines qu’il contient. Le manioc peut être utilisé pour désinfecter les blessures grâce à ses propriétés bactéricides.

Idéal pour les femmes enceintes

Au vu de sa haute teneur en acide folique, le manioc est conseillé aux femmes enceintes et qui allaitent. Il améliore non seulement la santé de la mère, mais prévient aussi les maladies chez l’enfant.

Bon pour les os

Cette plante représente un bon apport en calcium, ce qui contribue à renforcer les os et les dents, et nous aide à rester en bonne santé. Le manioc est utilisé chez les personnes souffrant d’ostéoporose et doit être consommé à partir de 35 ans pour éviter les fractures ou les luxations.

Ses feuilles contiennent de la vitamine K qui est excellente pour les os.

Bienfaisant pour les diabétiques

Le manioc contient beaucoup de fibres qui permettent de ralentir la vitesse d’absorption du sucre dans le sang. Il a aussi un faible indice glycémique et est recommandé aux personnes qui souffrent de diabète de type 2.