10 Superbes astuces de cuisine testées et prouvées.

10 Superbes astuces de cuisine testées et prouvées.

Des gamelles qui sentent la moisissure? du riz brûlé ou juste une envie de pop corn réussis ? Nos mamans ont toujours de petites astuces pour parfaire leur cuisine. Vous vous êtes intéressés aux astuces de "grand-mère" ? Ces petits trucs que grand-mère et maman faisaient souvent en cuisine dont vous ne compreniez ni la raison ni la manière? 



Chez La Mater, on a recensé pour vous 10 superbes astuces que vous pouvez utiliser en cuisine, vous n'allez pas le regretter. Si vous aimez, n'hésitez pas à partager autour de vous.

Allez ! On commence

  1. Enlever les mauvaises odeurs de vos mains après avoir coupé des oignons ou de l'ail :
    Pour retirer ces mauvaises odeurs, frottez vos mains avec une cuillère en inox. L'acier inoxydable va absorber les mauvaises odeurs.

  2. Vous voyez les gamelles que vous utilisez pour conserver de la nourriture ? Souvent pour le goûter des enfants.
    En voici une image :
    tupperware

    Eh bien, quand il reste fermé, il a tendance à garder une certaine odeur qui peut être désagréable. Pour l'éviter, ajoutez une pincée de sel avant de les ranger.

  3. Vous avez brûlé du riz ?
    Pas grave, ça arrive même aux plus grands cuisiniers. Pour faire disparaître l'odeur du brûlé, vous pouvez couper du pain en tranche (ou juste retirer de la mie de pain) à mettre sur le riz pendant 5 à 10 min. Cela va absorber le goût brûlé. Mais faites attention à ne pas servir le fond de la marmite.

     

  4. Vous souhaitez découper du piment ?

    Avant de le faire, frottez un peu d'huile végétale sur vos mains. Cela va empêcher à votre peau d'absorber l'agent actif du piment.

  5. Vous avez des œufs à la maison depuis un certain temps et vous ne savez plus s'ils sont bons ou pas ?

    Un grand verre d'eau suffit pour lever l'interrrogation. Plongez l’œuf dans le verre rempli d'eau. Si l’œuf reste au fond, alors il est bon à consommer. Si seulement une pointe de l’œuf  touche le fond, il n'est plus très frais, il faudrait le consommer rapidement. Si l’œuf flotte, alors il est périmé.

  6. Vous avez des fourmis dans votre cuisine ?

    Pour éloigner les fourmis de votre cuisine, suivez la colonne des fourmis pour voir par où elles entrent dans votre cuisine. Puis, appliquez de la vaseline pour boucher le trou par lequel elles entrent. Les fourmis ne peuvent pas passer à travers la vaseline. Si les fourmis entrent dans votre cuisine par-dessous une porte, tracez une ligne épaisse à la craie. Les fourmis ont horreur de la craie et ne franchiront pas cette ligne.
  7. Envie de pop-corn pour une réception ?

    Avant de les préparer, trempez les graines de maïs dans de l'eau pendant 10min. Puis égouttez les graines et préparez votre pop-corn comme d'habitude. Cela permet au maïs d'éclater plus rapidement. En plus cette méthode, laisse moins de graines non éclatées. 

  8. Vous avez oublié de sortir la viande du congélateur à temps ?

    Utilisez du vinaigre blanc pour permettre à la viande de se décongeler plus rapidement. Ca va attendrir la viande et lui permettre de se décongeler très rapidement

  9. Des boules dans votre boîte de sel ?

    Pour empêcher ça, vous pouvez ajouter des grains de riz dans le sel. Le riz absorbera l'humidité.

  10.  Une huile friture qui a gardé l'odeur du poisson de la veille ?
    Cherchez du gingembre. Faites revenir un petit bout de gingembre (8mm) dans l'huile, le gingembre va absorber tous les goûts (et odeurs) qui sont resté(e)s dans l'huile.

Laissez un commentaire